*

Retour à l’accueil de Radio-Canada.ca
DISPONIBLE EN DVD

Les Films Christal présentent une production micro_scope
En collaboration avec ICI Radio-Canada Télé et ICI RDI

Un film de Annie St-Pierre

Annie St-Pierre a réalisé Jean-Pierre Ronfard : sujet expérimental en 2003, lors de sa dernière année d’études en cinéma, à l’UQAM. Sélectionné aux Rencontres internationales du documentaire de Montréal et aux Rendez-vous du cinéma québécois, c’est un des rares films étudiants à avoir été présenté à l’affiche du cinéma Parallèle (Excentris) en programmation régulière.

Elle tourne ensuite Migration amoureuse, un documentaire intimiste, coproduit avec la France et la Belgique. Ce dernier remporte en 2007 le Prix du meilleur espoir documentaire Pierre et Yolande Perrault aux Rendez-vous du cinéma québécois, avant d’être projeté dans plusieurs festivals internationaux.

Lorsqu’elle ne travaille pas sur ses propres films, Annie s’intéresse à l’aventure humaine qui entoure le cinéma en faisant des making-of. En mode réalisatrice caméraman et preneuse de son, elle a tiré des histoires originales des tournages, entre autres, de C’est pas moi je le jure! (Philippe Falardeau), des Invincibles (Jean-François Rivard), de La ligne brisée (Louis Choquette) et de Gabrielle (Louise Archambault).

Après trois ans à parcourir les Cercles de Fermières de la province, elle sortira son premier long métrage documentaire, Fermières, dans les salles de cinéma au printemps 2014. Annie sait maintenant tricoter et est persuadée qu’elle a la meilleure recette de fudge.